Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je peux être stressée devant les situations que je ne contrôle pas. Là, il y a plein de trucs sur lesquels je n'ai à peu près aucun contrôle. En voici une liste non-exhaustive:
- Je n'ai pas entre les mains mon billet d'avion. C'est Isabelle, qui est sur le projet avec moi, qui l'a.
- J'ai entre les mains le passeport et le visa de la même Isabelle. En somme: il faut ABSOLUMENT qu'on se trouve à l'aéroport.
- Il me manque 13 comprimés de malarone (un médicament à prendre tous les jours pour éviter d'attraper la malaria; si la malaria existait dans les pays industrialisés, croyez-moi que les compagnies pharmaceutiques auraient déjà rendu disponible un vaccin). J'ai oublié que je partais finalement plus longtemps que prévu. Je m'en suis rendue compte la nuit dernière. C'est la fin de semaine, pas possible de voir un médecin autrement qu'à l'urgence où je n'ai pas l'intention de me rendre. J'espère régler ça à distance lundi matin...
- Je devais me rendre à l'UQÀM hier pour prendre possession de certains documents. Il y a eu des menaces et les autorités ont fermé le secteur où je devais rencontrer les gens. Je n'ai pas mes documents. J'espère juste que le prochain de l'équipe à partir en mission pourra me les apporter...
- Notre chauffeur doit venir nous chercher à l'aéroport d'Antananarivo à notre arrivée mardi prochain. Les responsables du projet lui ont envoyé un courriel, mais il n'a pas encore répondu. Sera-t-il là?
-Au retour, dans trois mois, je passerai quelques jours à Paris...je ne sais toujours pas où je vais coucher...
- Et là, j'apprends que "Solo", mon chat favori, a fait une tentative de fugue dans les rues de Rosemont...une chance qu'ils l'ont retrouvé, je vais pouvoir partir la tête tranquille!
Je suis zen...
5 commentaires:
Salut ma belle,
Prends cela comme ça vient. Au costa rica, on dit pura vida.
Syl
lol - il va y avoir pire que le billet d'avion ;)
Nan ! ben non :-) tout va bien aller, c'est un bon apprentissage, l'Afrique, pour les controlfreak dans notre genre... :)))
Respire.......... :)
Et voilà !!!! C'est parti mon KIKI :D On attend de tes nouvelles dès que possible - savoir comment se passe le premier choc culturel !!!
Ne t'en fais pas... Enlève ta montre et profite tout simplement de la vie à partir de maintenant !!! On attend de tes nouvelles !
Enregistrer un commentaire