Pour ce premier billet, je voudrais d'abord saluer tous ceux qui viendront me lire, commenter et suivre, à distance, mes nouvelles aventures.
Je suis présentement dans les préparatifs avant le grand départ dans 8 jours. Tant de choses à acheter, à préparer, tant de gens à voir; c'est un véritable tourbillon.
Cette fin de semaine, j'ai eu la chance de fêter en compagnie des amis et de la famille. Des heures de plaisir, de moments intenses, un peu de pleurs, mais surtout, l'occasion pour moi de me rendre compte de tout ce que je quitte ici, à Montréal. Trois mois sont vite passés, c'est vrai. Mais je vais m'ennuyer des gens que j'aime, c'est sûr. C'est pourquoi, ces derniers jours, j'ai pris tout plein d'images mentales. Je les garde en réserve pour les jours plus difficiles qui viendront, probablement.
Mes valises commencent à être pleines. C'est la première fois que je pars aussi longtemps et je trouve difficile d'établir un ordre de priorité dans mes possessions. J'ai lu beaucoup de guides touristiques, de sites internet; j'ai fait des listes. Je crois que j'ai une bonne idée de ce vers quoi je pars. Reste que, concrètement, c'est l'inconnu. Évidemment, il y a des incontournables: chasse-moustiques, médicaments anti-paludisme, ordinateur portable, maillot de bain, etc. Mais après, une fois les essentiels placés dans l'une de mes deux valises, je dois choisir; et ça, c'est plus dur que ce je pensais. Quels livres est-ce que j'amène? De combien de paires de souliers aurais-je besoin? Et le matériel de travail? Ce n'est pas comme si je pouvais revenir s'il me manque quelque chose...et surtout, l'espace n'est pas illimité. Je vous le confirme donc: faire des valises pour un voyage d'affaires de trois mois n'est pas une mince affaire.
Un fait demeure cependant: je n'ai pas été aussi heureuse depuis longtemps! Et ceux qui me connaissent vraiment le savent...
1 commentaire:
Je te comprends pour les valises, ouf ! J'ai hâte de suivre tes tribulations à distance ;)
Prisci-très-heureuse-d'avoir-joué-les-entremetteuses-sur-ce-projet !
Enregistrer un commentaire