Je m'en vais en vacances. Je prends 4 jours de congé. J'amène mon ordinateur mais ce n'est que pour être certaine qu'il ne lui arrive rien. Je n'ai même pas l'intention de l'allumer, sauf peut-être pour passer le contrôle de l'aéroport.
Aujourd'hui, c'est ma 55e journée à Madagascar. Cinquante-cinq jours de travail de suite. Et quand on est à Madagascar et qu'on désire prendre des vacances, les choix qui s'offrent à nous sont assez différents des traditionnels tout-inclus du Mexique, de Cuba ou de la République Dominicaine. Non, ici, les vacances se prennent à l'île Maurice, à l'île de la Réunion, aux Seychelles, aux Comores... Et j'ai choisi l'île Maurice. Différentes raisons motivent ce choix: un, j'ai reçu une invitation, deux Mark Twain a écrit que l'île Maurice avait débord été créée par Dieu et qu'ensuite Il s'en était inspiré pour créer le Paradis et trois, c'est à tout juste un peu plus d'une heure de vol de Tana.
Quatre jours donc de soleil, de plage et de chaleur. Raj, notre hôte, a eu la gentillesse de nous inviter à utiliser la guest house qu'il possède au nord de cette île soi-disant paradisiaque. Il m'a même proposé de me laisser une voiture si je voulais. Devant mon regard que j'imagine paniqué, il m'a dit que les routes mauricienne étaient très semblables à celles de l'Amérique de nord et que lui non plus ne conduirait pas à Madagascar. Bon, ça me rassure un peu, mais je verrai bien rendue là-bas. Je me dis que j'ai bien fait d'apprendre à conduire manuel l'été dernier...
J'ai hâte à mercredi!
samedi 21 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Wow, profites-en, ce sont de courtes vacances bien méritées !
xxxx
Pri qui veut des photos au retour !
Enjoy your vacation Am! We're off to BC for a few weeks but there is a part of me that would rather be on some tropical island adventure! I can't wait to see you and hear all your travel stories!
xoc
Enregistrer un commentaire