vendredi 6 juin 2008

Le retour du soleil

Cette semaine il fait beau à Madagascar. Je ne peux pas en toute franchise écrire qu'il fait chaud, mais il fait assez chaud pour aller travailler sans mon foulard autour du cou et sans me geler les pieds dans mes sandales, maudissant le jour où j'ai retiré de ma valise mes souliers fermés. Mais surout, j'ai résolu mon problème de café.

Je vous raconte le problème du café.

À Montréal, le matin, je bois un café, des fois deux, avant de quitter la maison. Une fois rendue au travail, j'en bois au moins un autre au cours de l'avant-midi, des fois deux. Ces cafés bus au travail, je les achetais régulièrement au Tim, au Starbuck, au Presse-Café, etc. Eh bien, depuis le 28 avril, les cafés pour emporter ont disparu de ma vie parce que ça n'existe tout simplement pas à Madagascar.

Vous imaginez la tête que j'avais le matin? Les deux premières semaines passées à l'hôtel à travailler sur la préparation allaient; je m'en commandais un et le problème était réglé. Mais depuis que je travaille avec mes auteurs et que je ne passe plus mes journées dans un hôtel, je sens le manque de caféine. Or, la semaine dernière, je me suis acheté un thermos! Oui, oui, un beau thermos d'enfant, bleu et vert (celui d'Isabelle est orange et mauve), qui a une capacité suffisante pour deux agréables tasses de café que je bois entre 9h et 11h. Ah oui, j'ai encore fait rire les Malagasy, qui trouvent le principe comique. Mais bon, je m'en fous!!!! Je peux maintenant boire mon café en corrigeant des manuscrits, en reformulant des questions et en supervisant le travail d'une douzaine de personnes.

La vita è bella!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le café... Quel plaisir ! J'ai moi-même repris mes belles habitudes d'en boire depuis peu... Tannée du ... de café décaf... De toute façon, mon gars n'a pas besoin de ma caféine pour avoir des tendances hyperactives... :)

Ciao bella ! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !

Je t'envie d'être là-bas. Ils n'ont pas de la place pour une petite famille ???

Anonyme a dit…

AH ! Que je te comprends tellement ! J'aurais fait la même chose !

missweb a dit…

Please post pics of it! I'm sure it's perfect for Madagascar!!

Anonyme a dit…

Salut!! Devine qui lit ton blog depuis le début et qui ne savait même pas qu'elle pouvait te laisser des messages... :Marieke!! (Du collège... juste au cas ou le soleil du Madagascar t'ai fait oublié!) Je veux juste prendre 2 minutes pour te dire que WOW! Quelle expérience extraordinaire! Tu es super courageuse et super chanceuse de faire ça! On ne s'est pas vu beaucoup depuis que j'ai fini au collège, mais j'espère qu'on pourra se voir un peu à ton retour parce que j'aimerais vraiment que tu me raconte tout ce voyage! (on pourra peut-être aller prendre un café... a emporter! ;) )
Prend soin de toi.

Marieke